Menu

​A quoi correspondent les frais de relogement de l’assurance ?


Rédigé le Lundi 3 Juin 2019 à 18:15 | Lu 187 commentaire(s)


Après un incendie qui vous prive de la jouissance de votre logement, votre assureur peut prendre en charge les frais de relogement. Comment ça se passe concrètement ?


​A quoi correspondent les frais de relogement de l’assurance ?
Dans la plupart des contrats d’assurance « habitation », les frais de relogement sont une garantie annexe du contrat principal. Parfois, ces frais de relogement peuvent aussi être intégrés à l’assistance d’urgence, à la protection perte d’usage ou à la « garantie perte indirecte et frais annexes ». Par contre, il faut savoir que cette garantie ne concerne que les sinistres prévus dans le contrat d’assurance.  Pour les locataires, les dommages subis sont couverts par l’assurance habitation et l’assureur doit procéder au relogement. La compagnie d’assurance devra prendre en charge les frais du locataire en cas de déménagement dans le logement de remplacement. Dans ce cas attention, car les frais de relogement ne concernent que le supplément de loyer du logement de remplacement. Ils ne couvrent pas le paiement du loyer du logement initial si ces loyers ne sont pas suspendus le temps des travaux ou si le bail initial n'est pas résilié.





 

Qui sommes-nous ?

Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.