Menu

​Acheter un logement neuf, un bon plan ?


Rédigé le Lundi 12 Mars 2018 à 10:00 | Lu 91 commentaire(s)


Le VEFA vous connaissez ? L’achat sur plan présente de nombreux avantages comme l’assurance de pouvoir s’installer dans un logement respectant les dernières normes environnementales et ne nécessitant pas de travaux. Détail.


​Acheter un logement neuf, un bon plan ?
Acheter un appartement sur « plan » fait parfois peur et les idées reçues sur le sujet sont légion.  Comme le fait que les travaux sont bien souvent en retard par rapport à la date de livraison prévue ou que les prix sont plus élevés que dans l’ancien. Concernant la problématique du retard possible, il faut vérifier que le contrat de réservation comprend bien des pénalités versées par le promoteur. La loi prévoit que ceux-ci doivent ressortir au minimum à 1/3000e par jour du prix de la construction. Si le prix d’un logement en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement) est souvent plus élevé qu’un logement ancien à surface comparable et situé dans le même quartier, il faut noter que les frais de notaire ne dépassent pas 2 à 3% du prix de vente alors qu’ils s’élèvent entre 7 et 8% dans l’ancien.  Enfin, s’installer dans un bien neuf signifie que l’acquéreur va prendre possession d’une maison ou d’un appartement qui répondra aux dernières normes environnementales. Alors, le neuf, un bon plan ? A vous de juger !
 





Dans la même rubrique :
< >

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?
Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.