Menu

​Chaleur : et si on passait à la clim réversible ?


Rédigé le Mercredi 17 Juillet 2019 à 10:00 | Lu 249 commentaire(s)


A cause des fortes chaleurs qui se feront de plus en plus courantes dans les années à venir, il est temps de penser à s’équiper en climatisation. La clim réversible est-elle la bonne solution ?


​Chaleur : et si on passait à la clim réversible ?
La clim réversible est sans doute le système le plus efficace et le plus simple à utiliser. Il s'agit d'une pompe à chaleur dite « air-air » qui produit du froid en été et de la chaleur en hiver. Un seul et unique équipement pour votre confort climatique en résumé! Vous aurez la possibilité de choisir de climatiser une pièce de votre bien ou plusieurs pièces. L’investissement est conséquent mais en vaut la chandelle. Avec une climatisation réversible, vous allez pouvoir enfin respirer en cas de canicule. L'avantage de faire installer un climatiseur fixe est le réglage optimum de la température et le rafraîchissement rapide et homogène de l'air intérieur.  Par contre, le prix d'une climatisation réversible est relativement élevé. Il faut en plus compter les frais d'installation par un professionnel et l'entretien annuel. Comptez environ et en moyenne 100€ par m² du bien pour une climatisation réversible dite "multisplit" (1 unité extérieure et 2 à 5 unités intérieures). Attention aussi aux nuisances sonores de l'unité extérieure. Elle pourrait empêcher vos enfants ou vos voisins de dormir paisiblement.





Dans la même rubrique :
< >

 

Qui sommes-nous ?

Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.