Menu

​Chambre de bonne : quel marché ?


Rédigé le Vendredi 30 Novembre 2018 à 10:54 | Lu 25 commentaire(s)


Les chambres de bonne ou de service se trouvent essentiellement en région parisienne et en grande partie dans Paris. Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes.


​Chambre de bonne : quel marché ?
Plus de 75 % des ventes des chambres de bonne en Île-de-France sont vendues dans Paris et cette tendance s’est renforcée depuis 2016 et dépasse même 8 ventes sur 10. Le marché parisien est porté essentiellement par les ventes des 16e et 17e arrondissements qui concentrent 30 % des ventes de chambres de bonne de la région contre 20 % il y a 20 ans. En petite couronne, c’est seulement dans les Hauts-de Seine que des volumes significatifs de ventes sont observés. Là encore les chiffres parlent d’eux-mêmes : ils représentent 10 % des ventes et une transaction sur trois se fait à Neuilly-sur-Seine. Sur 20 ans, les prix des chambres de bonne ont connu une hausse significative, avec quelques épisodes à la baisse. Selon les statistiques notariales, sur cette période le prix des chambres a été multiplié par 4,61 contre 3,73 pour les studios et 3,40 pour les appartements anciens. L’écart entre les prix unitaires de vente s’est creusé en 20 ans entre le marché parisien affichant un prix de vente médian de 73 000 € et celui des Hauts-de-Seine de 60 000 €.





Dans la même rubrique :
< >

 

Qui sommes-nous ?

Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.