Menu

​Combien de temps pour louer un studio ?


Rédigé le Vendredi 19 Avril 2019 à 15:20 | Lu 208 commentaire(s)


En France, il faut en moyenne 41 jours pour trouver un locataire intéressé par un studio. Mais ce délai est beaucoup plus court dans certaines villes.


​Combien de temps pour louer un studio ?
Trouver un locataire pour un studio, cela prend plus ou moins longtemps selon la ville où l’on se trouve. Ainsi, en France, le délai moyen est de 41 jours. Un délai qui peut paraitre long mais c’est sans compter sur la vitalité de certaines villes étudiantes comme Rennes ou Bordeaux, A Rennes, par exemple, qui compte plus de 70 000 étudiants, les délais pour trouver un locataire pour un studio sont les plus bas de France avec seulement… 12 jours ! Bordeaux, du fait de prix de l'immobilier qui flambent, de plus en plus de jeunes choisissent la location. Il ne faut en effet que 17 jours pour trouver un locataire pour occuper un studio. A Paris et à Lyon, là aussi la vitalité est de mise. Il ne faut que 19 jours dans ces deux villes pour qu’un propriétaire d’un studio trouve un locataire. En revanche, il y a des villes en France où la vacance locative est une réalité. C’est le cas à Saint-Etienne où les propriétaires doivent s’armer de patience pour trouver un occupant à leurs studios : 111 jours en moyenne très précisément !





Dans la même rubrique :
< >

 

Qui sommes-nous ?

Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.