Menu

​Comment estimer le prix de son bien ?


Rédigé le Vendredi 15 Février 2019 à 11:00 | Lu 101 commentaire(s)


La question revient régulièrement : estimer le prix de son appartement ou de sa maison est essentiel pour réussir sa vente ! On vous dit tout.


​Comment estimer le prix de son bien ?
La première des choses,  quand vous vendez votre bien, est de prendre beaucoup de recul. Bien souvent, les propriétaires ont tendance à surcoter leur bien mais la règle d’or pour réussir une vente est d’abord d’estimer le prix de vente de son logement au plus juste. Il vous faudra être très objectif. Pour cela, vous devrez bien identifier les points positifs et les points négatifs concernant votre bien. Mettez-vous autant que possible dans la peau de l’acquéreur ! Pour calculer le prix d’un bien, il faut se renseigner avec soin sur le prix moyen du m² dans votre quartier et dans votre rue. A partir de là, vous saurez à quoi vous en tenir. Pour comparer, au delà de l'état général (vétusté, toiture...) et des aménagements (stores électriques, type de chauffage...), vous devrez aussi prendre en compte l’existence ou non d’un extérieur. Si vous bénéficiez d’un jardin, il faut savoir que tous les terrains n’ont pas la même valeur et ce n'est pas qu'une question de superficie. Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un agent immobilier qui saura à coup sûr estimer le juste prix de votre bien car il a une parfaite connaissance du marché local !





Dans la même rubrique :
< >

 

Qui sommes-nous ?

Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.