Menu

​Comment puis-je gérer une location saisonnière si je ne suis pas sur place ?


Rédigé le Vendredi 21 Juin 2019 à 14:05 | Lu 162 commentaire(s)


Vous voulez louer la maison de vacances que vous avez héritée de votre grand-mère mais vous n’êtes pas sur place ? Nos conseils


​Comment puis-je gérer une location saisonnière si je ne suis pas sur place ?
Vous aimeriez bien louer la maison de vacances de votre grand-mère mais vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer pour la gestion de cette location saisonnière? Pas de panique, des solutions existent ! La plus simple, sécurisante et efficace est de confier un mandat de gestion à un professionnel, qui pourra s'occuper de toutes les tâches (mise en location, contrats, entrées, sorties, réparations, urgences...) à votre place. Si malgré tout vous souhaitez gérer le bien vous-même à distance, notre conseil sera dans un premier temps de bien prévenir vos futurs locataires que vous ne serez pas présent lors de l’état des lieux d’entrée et de sortie et que vous aurez délégué ces démarches à une tierce personne (un voisin, par exemple)  que vous aurez missionnée pour cela.  Déposez dans votre bien en location, un guide d’accueil afin de fournir à vos locataires les informations concernant le fonctionnement général de votre appartement ou maison (notice d’utilisation du four, de la télévision, etc.), mais aussi sur les attractions ou les lieux incontournables à proximité (office du tourisme, transports, musées, etc.). Laissez leur également un numéro de téléphone avec lequel ils peuvent vous joindre pour obtenir plus de renseignements. A la fin du séjour, pensez à leur envoyer un mail afin de savoir si le logement leur a plu et connaître les éventuelles observations.





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Septembre 2019 - 08:02 Achat : pas plus de 30 minutes de mon boulot !


 

Qui sommes-nous ?

Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.