Menu

​Comment repérer un logement mal isolé ?


Rédigé le Vendredi 19 Octobre 2018 à 15:23 | Lu 259 commentaire(s)


Vous avez un bon chauffage mais pourtant vous avez le sentiment d’avoir froid ? Attention, votre logement est peut-être mal isolé. Nos conseils.


​Comment repérer un logement mal isolé ?
Une sensation de froid qui peut s’accompagner du besoin de chauffer en permanence la maison ou l'appartement, y compris lorsque la température extérieure est clémente, est peut-être le signe que votre logement est mal isolé. Le fait que les murs restent froids peut également trahir un problème d’isolation. Les problèmes d’isolation thermique peuvent également être associés à des problèmes d’isolation phonique. Le fait d’entendre les bruits de la rue, notamment la nuit, est ainsi l’un des meilleurs indices d’une mauvaise isolation à la fois phonique et thermique. Les problèmes d’isolation peuvent être réglés sans gros travaux. En cas de sensation de froid, vérifiez vos portes et fenêtres : celles-ci peuvent laisser passer de l’air froid par un interstice. Dans ce cas, pensez à refaire la jointure. Si l’air froid passe par le bas d’une porte d’entrée, ce qui arrive fréquemment dans les appartements d’immeuble, utilisez un boudin de porte qui permet de bloquer le passage de l’air. Si les fenêtres ne disposent pas d’un double-vitrage, pensez aussi à les remplacer. Attention à ne pas confondre les problèmes d’isolation avec les problèmes d’humidité et donc d’aération, fréquents dans les logements anciens. L’humidité peut se traduire par la sensation d’un mur froid sans que l’isolation du logement soit au cœur du problème. Dans ce cas, pensez à ouvrir votre fenêtre de temps à autre pour évacuer l’humidité de votre logement et retrouver un air sec.





Dans la même rubrique :
< >

 

Qui sommes-nous ?

Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.