Menu

​Déménager au printemps, le bon plan pour économiser !


Rédigé le Lundi 9 Avril 2018 à 09:00 | Lu 65 commentaire(s)


Quel est la meilleure saison pour déménager ? En général, l’été est une saison « chaude » avec plus du tiers des déménagements français. En fait, la saison basse dans ce secteur, c’est au printemps ! Profitez-en.


​Déménager au printemps, le bon plan pour économiser !
La société de déménagement « Les déménageurs bretons » a fait réaliser récemment une étude : 15 % des Français envisagent un déménagement en 2018 dont 67 % des ménages sans enfant et 80 % des jeunes de moins de 35 ans. Autre enseignement: pour déménager le printemps est la saison la plus propice au changement. En effet, il sera plus facile de trouver un déménageur et de réserver un créneau pour un déménagement entre mars et juin, car l’activité du déménagement est saisonnière et les prix varient en fonction des saisons. Ainsi, si l’été est la période à éviter, le printemps offre des prix attractifs, les professionnels étant moins sollicités. Quoi qu’il en soit, en déménageant seul ou avec l’aide d’une société de déménagement, le printemps est la saison rêvée pour les transports. Le trafic routier est réduit, les températures douces et le climat clément sont quant à eux idéaux pour entamer un projet qui demande pas mal d’énergie. Rien à voir avec l’été et le début de la rentrée scolaire, souvent synonymes de stress. Le déménagement est d’ailleurs l’une des premières sources d’anxiété chez 76 % des Français. Encore une raison de privilégier le printemps !





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Juillet 2018 - 09:00 ​J’habite au-dessus d’un… Kebab

Lundi 16 Juillet 2018 - 10:00 ​Et si je devenais expert immobilier ?


Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?
Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.