Menu

​Des millions de Français vont bénéficier des chèques énergie en 2018


Rédigé le Vendredi 6 Avril 2018 à 09:00 | Lu 127 commentaire(s)


En 2018, ce sont près de quatre millions de ménages qui vont recevoir un chèque énergie. Montant, date de versement, conditions de ressources. Mais de quoi s’agit-il ? Explications.


​Des millions de Français vont bénéficier des chèques énergie en 2018
Finis les tarifs sociaux de l'électricité et du gaz, bonjour le chèque énergie ! Ce chèque est généralisé, après deux ans d'expérimentation dans quatre départements français. Entre le 26 mars et le 28 avril 2018, cette nouvelle aide sera versée à près de quatre millions de ménages (sous condition de ressources) pour les aider dans le règlement de leur facture énergétique ou à financer des travaux de rénovation dans leur bien. Dans ce dernier cas, il est obligatoire de faire appel à un artisan certifié RGE (Reconnu garant de l’environnement). L’autre impératif sera que les travaux devront figurer sur une liste établie par le gouvernement (liste consultable ici). Autres avantages en cas d'éligibilité au chèque énergie: dispense des frais de mise en service du nouveau contrat en cas de déménagement, pas de frais supplémentaires en cas de rejet de paiement, abattement de 80 % sur la facturation d'un déplacement en raison d'une panne ou d'n entretien d'installation.





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 15:23 ​Comment repérer un logement mal isolé ?


 

Qui sommes-nous ?

Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.