Menu

​Détecteurs de lumière du jour : la bonne astuce ?


Rédigé le Mercredi 11 Juillet 2018 à 09:00 | Lu 74 commentaire(s)


Comment adapter éclairage électrique et détection du niveau d’éclairement d’une partie d’un immeuble par la lumière naturelle ? Les détecteurs de lumière du jour sont là pour nous guider !


​Détecteurs de lumière du jour : la bonne astuce ?
Le saviez-vous ? Les capteurs de lumière permettent de réguler l’éclairage électrique en détectant le niveau d’éclairement d’une zone donnée, naturellement éclairée par la lumière du jour, par exemple le hall d’entrée, ou une cage d’escalier bénéficiant de fenêtres. Dès que l’éclairement naturel diminue, les capteurs le détectent et l’éclairage artificiel prend le relais. Simple comme chou ! Bien sûr, il est possible d’associer les capteurs de lumière aux détecteurs de mouvement, rendant le dispositif encore plus efficace. Dans tous les cas, il sera extrêmement intéressant pour la copropriété de s’équiper de ce type de dispositif pour réduire considérablement la note d’énergie. Comme pour tous les autres équipements (détecteurs de mouvement, minuterie…), il faudra se plier aux exigences de l’arrêté du 1er août 2006 relatif au niveau minimum d’éclairement des immeubles d’habitation. 





Dans la même rubrique :
< >

 

Qui sommes-nous ?

Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.