Menu

​En chômage partiel pendant le confinement, je ne peux pas payer mon loyer, mon bail peut-il être résilié?


Rédigé le Mardi 19 Mai 2020 à 10:00 | Lu 613 commentaire(s)


Avec le confinement, de nombreuses questions se posent, notamment en matière de location. Nos réponses


​En chômage partiel pendant le confinement, je ne peux pas payer mon loyer, mon bail peut-il être résilié?
Malgré la crise liée au coronavirus, les particuliers doivent continuer à payer leur loyer et de nombreux propriétaires sont compréhensifs en acceptant des aménagements. Mais qu’en est-il exactement ?
Si certains propriétaires se montrent compréhensifs avec leurs locataires, d’autres, en revanche, n’hésitent pas à procéder à des envois de courriers et appels téléphoniques pour rappeler à leurs locataires de régler leurs loyers sous peine de résilier leur bail. Pendant la crise, est-ce légal ? Oui, car aucun changement législatif n’a été mis en place, et donc des sanctions peuvent tout à fait être prises par le propriétaire en cas d’impayés. Attention car la période d'interdiction des expulsions, ou trêve hivernale, a été prolongée en raison de la crise sanitaire. Cependant, le gouvernement en appelle à la bienveillance de ces derniers en prenant en compte la situation financière de leur locataire.
Le ministre chargé du logement Julien Denormandie a rappelé que la garantie Visale était à la disposition des locataires en difficultés et que des mesures de chômage partiel ont été mise en œuvre pour aider les locataires à faire face à leurs dépenses courantes.





Dans la même rubrique :
< >