Menu

​En isolant mes murs, je commence bien l’année !


Rédigé le Mercredi 16 Janvier 2019 à 15:43 | Lu 29 commentaire(s)


On connait l’intérêt d’isoler son sol mais pour être sûr de bien démarrer l’année et de faire de substantielles économies, il faut aussi penser à isoler… ses murs !


L’isolation des murs permet de réduire entre 20% et 25% des pertes de chaleur dans un logement. En isolant vos murs, vous réduisez vos factures de chauffage, jusqu'à 25%. L'investissement est, par ailleurs, rapidement rentable avec des coûts à partir de 40 €/m² pour une isolation par l'intérieur et 110 €/m² pour une isolation par l'extérieur. Il existe plusieurs techniques pour isoler les murs d’une habitation. La solution la plus répandue est l’isolation par l’intérieur. Elle est la plus abordable et ne modifie pas l'aspect extérieur de l'habitation : elle peut donc se faire sans déclaration de travaux. En revanche le chantier peut être plus contraignant lorsque le bien est occupé. Le coût d’une isolation par l’extérieur est plus important, mais il s'agit d'une solution plus performante. L'isolation par l'extérieur élimine en effet les ponts thermiques et préserve l'inertie des murs, importante pour le confort d'été. Elle a également l’avantage de ne pas empiéter sur la surface habitable du logement. Il est possible d’amortir le coût d’investissement de l’isolation des murs grâce au crédit d’impôt 2018. En effet, vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal de 30%. Notez que si vous n’êtes pas imposable, vous percevez tout de même un chèque de la part des pouvoirs publics. Une bonne occasion donc de passer aux travaux !





 

Qui sommes-nous ?

Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.