Menu

​Habiter près… d’un aéroport


Rédigé le Lundi 19 Juin 2017 à 16:00 | Lu 236 commentaire(s)


Bruits, couloirs aériens ou altitudes pas toujours respectés, vivre à proximité d’un aéroport peut vite devenir un enfer. Habiter près d’un aéroport, quelles conséquences ?


​Habiter près… d’un aéroport
Armelle et Philippe vivent à Athis-Mons (Essonne). Leur quartier borde à quelques centaines de mètres, les pistes de l’aéroport d’Orly, qui compte un mouvement d’avion… toutes les deux minutes ! « A partir de 5 heures du matin et jusqu’à 23 heures, mieux vaut fermer les fenêtres si on veut être tranquille ici », dit Armelle. Philippe, son compagnon, qui travaille d’ailleurs sur la plateforme aéroportuaire regrette juste que l’été, « quand il fait chaud, difficile de ne pas ouvrir les fenêtres et là on a intérêt à avoir bien accroché nos bibelots ! ». Sa maison se situe à quelques dizaines de mètres seulement du couloir d’atterrissage des avions, ce qui lui offre la possibilité de faire régulièrement de superbes photos d’avions au décollage ou à l’atterrissage. « Ici , on a des fenêtres triple vitrage, des boules Quiès en stock industriel et on pense même à s’équiper d’une climatisation pour éviter d’avoir à ouvrir les fenêtres l’été ! » Vendre leur maison et déménager ? « Jamais de la vie, nous avons toute notre vie ici, nous resterons jusqu’à la fin et de toute façon, vendre la maison est quasiment impossible, elle ne vaut probablement pas grand-chose ! »





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 2 Octobre 2017 - 11:00 Habiter près… d’une gare


 

Qui sommes-nous ?

Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.