Menu

​Habiter près… d’une prison


Rédigé le Lundi 20 Février 2017 à 15:00 | Lu 565 commentaire(s)


A Béziers, dans l’Hérault, des habitants d’un ensemble immobilier construit tout près d’une maison d’arrêt se plaignent des nuisances sonores et de l’insécurité ambiante. Vivre à côté d’une prison, quelles conséquences?


​Habiter près… d’une prison
A Béziers, les habitants du quartier où se trouve la maison d’arrêt n’en peuvent plus. Ceux qui vivent à proximité immédiate de la prison se plaignent des nuisances de l’établissement pénitentiaire. Dans la presse locale, un habitant se dit excédé par les nuisances sonores en provenance de la prison. « L’été, la prison, c’est un vrai parloir à ciel ouvert. Les détenus hurlent de l’autre côté du mur des informations à leurs proches ou à leurs amis qui se trouvent dans les rues aux abords de l’enceinte ». Mais ce qui inquiète davantage les riverains, ce sont les voitures qui déboulent à vive allure dans les ruelles. « On voit régulièrement des voitures arriver de nulle part à vive allure, des hommes en sortir, jeter des colis par-dessus les murs de la prison et repartir aussi vite qu’ils étaient arrivés. Outre le bruit des moteurs et des crissements de pneus, nous avons peur pour nos enfants qui ne peuvent plus sortir s’amuser sans risquer de se faire renverser ». L’habitant exaspéré veut déménager mais, propriétaire de son bien, il a eu la désagréable surprise de constater que l’estimation de son bien a pris en compte la proximité de la prison : « Résultat : si mon bien était situé ne serait-ce qu’à 200 mètres plus loin, je pourrais en espérer 25 à 30 % de plus ! »





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 2 Octobre 2017 - 11:00 Habiter près… d’une gare

Lundi 19 Juin 2017 - 16:00 ​Habiter près… d’un aéroport


 

Qui sommes-nous ?

Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.