Menu

​Investir dans un bien déjà occupé... une bonne idée ?


Rédigé le Mercredi 24 Octobre 2018 à 09:30 | Lu 185 commentaire(s)


Les biens immobiliers vendus déjà loués donnent lieu à des avantages financiers grâce à des décotes qui peuvent atteindre 20 %, mais est-ce vraiment une bonne idée ?


​Investir dans un bien déjà occupé... une bonne idée ?
Investir dans des biens qui sont occupés par des locataires, est-ce vraiment intéressant ? Le propriétaire vend le bien avec le contrat de bail associé. Pour l’acquéreur, l’avantage est d’abord financier, puisqu’il bénéficie systématiquement d’une décote lors de l’achat de l’ordre de 15 à 20 %, mais qui peut atteindre les 50 % dans certains cas. L’acquéreur connaitra donc par avance le niveau de rentabilité de cet investissement, car il y a déjà un locataire en place, sans compter que le nouvel acquéreur n’aura pas non plus à engager de frais de remise en état du logement, ni à s’occuper de la mise en location du bien, le propriétaire précédent s’en étant chargé ! Les banques ont tendance à apprécier ce type d’investissement, puisque les risques de carence locatives sont réduits, et les revenus dégagés sont tangibles dès le départ. Autre avantage : le locataire ne bénéficie pas de droit de préemption, puisque le vendeur ne lui donne pas congé pour vendre. A voir si cette forme d’investissement correspond à votre projet !





Dans la même rubrique :
< >

 

Qui sommes-nous ?

Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.