Menu

​La maison la plus… chère du monde


Rédigé le Vendredi 11 Mai 2018 à 15:00 | Lu 141 commentaire(s)


Cocorico : la maison la plus chère du monde est située dans les Yvelines, à moins de 23 kilomètres du centre de Paris. Il s’agit du château Louis XIV, construit… en 2011.


​La maison la plus… chère du monde
On commence à avoir l’habitude avec les maisons les plus chères de la planète : la France est depuis quelques années en tête des classements. Après le Cap d’Ail, bonjour l’Ile-de-France ! En effet, la maison la plus chère du monde selon le magazine américain Fortune se situe à Louveciennes, banlieue chic de l’ouest de Paris à une vingtaine de kilomètres de la capitale et à quelques minutes du château de Versailles. Cette réplique d’un château de Versailles ne fait pas moins de 5 000 m² et a été construite par un promoteur franco-saoudien en 2011, mobilisant plus de 120 ouvriers qui ont travaillé des années durant sur cette bâtisse exceptionnelle. On sait que les 200 lustres ont été réalisés à la main et que les feuilles d’or se comptaient par milliers pour réaliser ce véritable chef d’œuvre. C’est le Prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salmane qui en est l’heureux propriétaire depuis deux ans. Il a racheté la « maison » en septembre 2015 pour la bagatelle de 275 millions d’euros.





Dans la même rubrique :
< >

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?
Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.