Menu

​La maison la plus… petite de France


Rédigé le Lundi 16 Avril 2018 à 09:00 | Lu 42 commentaire(s)


Officiellement, la maison la plus petite de France se trouve au centre-ville de Bayeux, dans le Calvados. Rénovée en 2015, cette maison a été transformée en location de vacances par ses propriétaires.


Pourquoi cette maison ? Mystère. Mais une chose est sûre : c’est à Bayeux que se trouve la maison la plus petite de France avec une superficie de 16 m² au total sur deux niveaux. Cette maison est en fait l’ancien atelier de l’éclusier de cette petite ville normande dont la rivière serpente le centre-ville. Elle a été soigneusement rénovée par ses actuels propriétaires qui l’ont transformée en maison de vacances pour la louer en saisonnier. La demande afflue de toute part pour cette charmante petite maison affichée à 95 euros la nuit. Au rez-de-chaussée, un salon séjour, coin cuisine et à l’étage une chambre et une salle d’eau. Cette demeure est reconnue officiellement comme la plus petite maison de France.


Tags : Immobilier



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Juillet 2018 - 09:00 ​J’habite au-dessus d’un… Kebab

Lundi 16 Juillet 2018 - 10:00 ​Et si je devenais expert immobilier ?


Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?
Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.