Menu

​MaPrimeRénov’ Copropriété, qui peut en bénéficier ?


Rédigé le Mercredi 31 Mars 2021 à 10:40 | Lu 330 commentaire(s)


Le dispositif MaPrimeRénov’ s’adresse dorénavant aux copropriétés pour des travaux dans les parties communes. Au-delà de réduire les charges énergétiques, MaPrimeRénov’ Copropriété permettra aussi aux syndics et aux copropriétaires d’améliorer le confort et la valeur de leur patrimoine.


​MaPrimeRénov’ Copropriété, qui peut en bénéficier ?
Tout comme MaPrimeRénov’ pour les particuliers, les travaux doivent être réalisés par un professionnel "Reconnu garant de l'environnement" (RGE). Le dispositif s’adresse aux copropriétés comportant au moins 75 % de lots à usage d’habitation principale (à ce titre, de nombreux immeubles de bord de mer ou de montagne ne sont pas éligibles). Ces travaux doivent garantir une amélioration significative de la performance énergétique de la copropriété (gain minimum de 35 %). 
Le recours à une assistance à maîtrise d'ouvrage (AMO) est obligatoire pour être accompagné tout au long des travaux. MaPrimeRénov’ Copropriété couvre 25 % du montant des travaux par logement (plafonné à 15 000 € par logement), et 30 % du montant de la prestation de l’AMO. Des bonus existent pour les bâtiments dont les travaux permettent d’atteindre l’étiquette énergie A ou B, ou de sortir de l’étiquette énergie F ou G. 





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Mai 2021 - 12:35 Une maison imprimée en 3D, une bonne idée ?

Lundi 26 Avril 2021 - 10:10 C'est quoi une maison écologique ?