Menu

​Mon propriétaire est absent à l’état des lieux de sortie : que faire ?


Rédigé le Vendredi 22 Mars 2019 à 16:35 | Lu 131 commentaire(s)


Normalement, quand un locataire quitte le logement, un état des lieux de sortie doit être effectué avec le propriétaire. Mais si ce dernier n’est pas présent, que faire ?


​Mon propriétaire est absent à l’état des lieux de sortie : que faire ?
La loi du 6 juillet 1989 prévoit que l’état des lieux doit être effectuée de façon contradictoire et amiable, ce qui veut dire que le locataire et le propriétaire doivent être présents dans les lieux. Si le locataire a pris rendez-vous avec le propriétaire du logement pour l’état des lieux de sortie et qu’il est absent lors de ce rendez-vous, le locataire peut adresser à son propriétaire un courrier afin de lui rappeler qu’il était présent lors du premier rendez-vous et que lui-même était absent. Le locataire peut ainsi lui demander à nouveau la réalisation de l’état des lieux. Si le propriétaire ne répond pas ou qu’il s’oppose à ce rendez-vous, le locataire pourra avoir recours à un huissier de justice qui va établir l’état des lieux de sortie, et les honoraires seront partagés entre lui et le propriétaire.





Dans la même rubrique :
< >

 

Qui sommes-nous ?

Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.