Menu

​Mon robinet goutte, que faire ?


Rédigé le Mercredi 25 Septembre 2019 à 10:00 | Lu 102 commentaire(s)


ASTUCES Qui n’a jamais connu les déboires d’un robinet qui goutte ? Voici quelques conseils simples pour le réparer sans avoir à contacter un plombier !


Votre robinet goutte ? Vous ne savez pas comment le réparer et vous vous apprêtez à contacter un plombier ? Il suffit de quelques gestes simples qui ne nécessiteront pas l’intervention d’un professionnel qui risquerait de vous « plomber » le portefeuille !
La première des choses à faire est de fermer le robinet d’arrêt le plus proche ou le robinet d’alimentation général. Il vous faudra vérifier ensuite que la bonde du lavabo ou de l’évier est fermée afin d’éviter de perdre des pièces lors du démontage. Il faudra ensuite ouvrir les robinets pour évacuer l’eau et purger les tuyaux. Démontez les enjoliveurs d’eau chaude et d’eau froide. L’opération suivante ?  Il vous faudra vous munir d’une pince multiprise ou d’une clé à pipe pour retirer la vis qui retient la poignée de commande. Si besoin, vous pouvez utiliser du dégrippant. Ensuite, il faut enlever la poignée ainsi que la tête sous laquelle se trouve le joint usé et retirez-le. A cette occasion, profitez de cette manipulation pour nettoyer complètement l’intérieur du robinet des dépôts de calcaire avec du vinaigre blanc. Posez le nouveau joint et revissez le tout. Normalement, votre robinet ne coulera plus et votre portefeuille non plus !


Tags : Travaux



 

Qui sommes-nous ?

Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.