Menu

​Parties communes : et si vous passiez à l’éclairage LED ?


Rédigé le Mercredi 21 Mars 2018 à 09:00 | Lu 44 commentaire(s)


Dans les parties communes d’un immeuble, l’éclairage est souvent synonyme de dépenses énergétiques importantes. Aujourd’hui, l'éclairage LED permet de substantielles économies.


​Parties communes : et si vous passiez à l’éclairage LED ?
Vous avez remarqué dans les halls d’immeubles ces lampes fluo compactes ? Ce type de lampes consomme davantage d’énergie que d’autres, mais plus grave, il supporte moins bien les opérations successives de marche/arrêt nécessaires dès lors qu’une minuterie ou un autre système de temporisation de fonctionnement a été installé. Du coup, il est temps de passer aux lampes à LED qui résistent parfaitement à ce type d’usage. Bien que ces lampes coûtent plus chères à l’achat, les lampes à LED sont beaucoup moins énergivores et permettent de réaliser des économies d’énergie vraiment intéressantes. Sans compter que leur durée de vie est très longue, ce qui rentabilise rapidement l’investissement. Le choix de lampes à LED pour l’ascenseur est souvent particulièrement recommandé car avec l’obligation pour les cabines d’ascenseur de rester éclairées en permanence la nuit, ce passage au LED sera encore plus évident ! 





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Avril 2018 - 14:00 ​L’appartement le plus haut… de Paris

Mercredi 18 Avril 2018 - 09:00 Qu'est-ce qu'un… « attique » ?


Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?
Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.