Menu

​Pour rénover leurs logements, les Français veulent plus de subventions !


Rédigé le Jeudi 22 Novembre 2018 à 10:45 | Lu 49 commentaire(s)


Une étude ING International Survey montre qu’en matière de rénovation énergétique, 55 % des Français justifient leur inaction à cause de moyens financiers insuffisants.


​Pour rénover leurs logements, les Français veulent plus de subventions !
En matière de rénovation énergétique, 55 % des Français justifient leur inaction par le manque de moyens financiers et 27 % par le manque d’informations. On apprend par ailleurs que 75 % des Français et 82 % des Européens attendent des subventions pour agir et 80 % des Européens attendent même que l’État prenne en charge au moins 50 % du coût d’installation des panneaux solaires. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les Français sont ceux qui attendent le moins d’aides de l’Etat : seuls 69 % attendent que l’exécutif intervienne dans le financement des panneaux solaires. On apprend aussi dans cette étude ING que lors du projet d’acquisition d’un bien immobilier, seul un Français sur deux semble attentif à l’impact environnemental de son futur logement, tandis que 42 % étudient toutes les caractéristiques énergétiques du bien. Enfin, 54 % regardent l’année de construction de leur logement, 39 % s’intéressent au prix moyen des factures énergétiques et 40 % évaluent le prix moyen des factures d’eau. Voilà qui est dit !





Dans la même rubrique :
< >

 

Qui sommes-nous ?

Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.