Menu

​Près d’un acquéreur sur 5 est aidé financièrement par sa famille


Rédigé le Jeudi 25 Octobre 2018 à 21:01 | Lu 72 commentaire(s)


Pour réaliser leur projet d’achat immobilier, un Français sur 5 est aidé financièrement par sa famille. C’est ce qui ressort d’une enquête du site immonot.com


L’achat immobilier s’inscrit bien souvent dans un projet de vie, et devient un investissement capital pour bon nombre de Français. Ainsi on apprend dans l’enquête menée par immonot.com que 18,9 % vont bénéficier de l’aide financière d’un membre de leur famille pour réaliser leur achat immobilier. 14,9 % peuvent se permettre de réaliser leur projet car ils ont reçu une donation ou un héritage. Concernant les critères d’achat, 36,5 % souhaiteraient être plus au calme, 21 % veulent un jardin et 19,7 % désirent avoir un espace de vie plus important. D’autre part, 11,4 % envisagent d’acquérir un logement plus écologique. Notons également que 43,5 % des répondants veulent un temps de transport maximal de 15 minutes entre le logement et le travail. Parmi ceux qui ont déjà acheté leur logement en 2018, 38,7 % ont indiqué avoir visité au moins 5 logements avant de trouver leur bonheur, 31,5 % ont mis plus d’un an pour le trouver et 80,9 % ont visité un ou plusieurs sites immobiliers pour y parvenir. De plus, 25,4 % avouent avoir dépassé leur budget initial. Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes !





Dans la même rubrique :
< >

 

Qui sommes-nous ?

Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.