Menu

​Quelles démarches administratives pour... construire un garage


Rédigé le Lundi 21 Janvier 2019 à 16:10 | Lu 91 commentaire(s)


Vous venez d’acquérir une maison mais elle ne dispose pas de garage pour votre voiture ? Vous voulez donc construire un garage ! Voici les règles à respecter.


​Quelles démarches administratives pour... construire un garage
Si votre nouvelle maison ne comporte pas de garage pour votre voiture, il est toujours possible de  construire un garage qui pourra soit être attenant à la maison soit indépendant. Dans les deux cas, ce nouvel espace apportera de la plus-value à votre maison. Si vous habitez une commune soumise à un plan local d’urbanisme et que votre garage sera attenant à votre maison, la surface de plancher ou d’emprise au sol créée doit impérativement être inférieure à 40 m2. Après travaux, si la surface de plancher totale de votre maison est supérieure à 150 m2, la surface de plancher doit être inférieure à 20 m2. Dans ce cas, une déclaration préalable de travaux suffira. Si la commune n’est pas soumise au PLU, dans ce cas, la surface au sol devra être inférieure à 20 m². Si vous comptez construire un garage indépendant de la maison, il sera alors considéré comme une annexe. Si le garage se trouve sur une zone non protégée, la surface de plancher construite doit se situer entre 5 et 20 m². En revanche, si le terrain de la maison se trouve en zone protégée, la déclaration préalable de travaux est obligatoire si vous construisez un garage en annexe. La surface de plancher devra alors se situer entre 0 et 20 m2. Un conseil : renseignez-vous en mairie avant de vous lancer dans le projet !





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Février 2019 - 11:00 ​Comment estimer le prix de son bien ?


 

Qui sommes-nous ?

Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.