Menu

​Recharger son véhicule électrique en copropriété, comment faire ?


Rédigé le Jeudi 8 Avril 2021 à 10:35 | Lu 333 commentaire(s)


Vous envisagez d’acheter un véhicule électrique car vous êtes sensible aux questions environnementales ? Bonne idée ! Mais voilà, une fois achetée, comment faire pour recharger votre voiture dans la copropriété ? Pas de panique, votre copropriété peut bénéficier d’aides pour l'achat de bornes électriques et leur installation.


​Recharger son véhicule électrique en copropriété, comment faire ?
Les copropriétés peuvent désormais bénéficier des aides du programme Advenir de l'Avere (Association pour le développement de la mobilité électrique). Si la copropriété fait le choix d’une prise partagée, c’est-à-dire que la recharge est accessible à l'ensemble des habitants pour leur véhicule, le syndic peut prétendre à une aide équivalente à 50 % du coût, plafonnée à 1 660 €. L'installateur et le matériel électrique doivent être labellisés Advenir et les demandes d’aide doivent être déposées sur mon.advenir.mobi.
 
Les copropriétés parisiennes (syndics et bailleurs sociaux) peuvent bénéficier d’aides locales cumulables avec les aides Advenir.
 
Enfin, la loi Mobilités prévoit de renforcer l'obligation d'équiper en points de recharge les parkings de plus de dix places. Cette loi renforce également un « droit à la prise » dans les copropriétés. À compter du printemps 2021, les immeubles neufs devront prévoir un pré-équipement pour la recharge des emplacements de stationnement.
 





Dans la même rubrique :
< >