Menu

​Regain de confiance des acheteurs pour les agents immobiliers


Rédigé le Mardi 13 Février 2018 à 10:00 | Lu 302 commentaire(s)


Bonne nouvelle pour les agents immobiliers, dont l’image est trop souvent et injustement écornée : une grande majorité de Français les apprécie !


​Regain de confiance des acheteurs pour les agents immobiliers
Opinion System et l’IFOP ont réalisé une étude sur la satisfaction des Français dans l’immobilier. En 2016, les résultats de cette enquête étaient déjà très positifs, et il en est de même en 2017. Ainsi, on apprend qu’un client ayant réellement "consommé" un service immobilier attribue une note de satisfaction moyenne de 7 sur 10 à l’agent qui les a accompagnés : une augmentation par rapport à 2016, année où la note s’établissait à 6, 7. « La relation client est non seulement une priorité affichée pour les professionnels de l’immobilier mais aussi un objectif bel et bien atteint », expliquent les deux instituts dans un communiqué. Cette enquête s’est aussi intéressée au processus de recherche immobilière des particuliers. On apprend ainsi que ces acheteurs ont trouvé les agences avec lesquelles ils ont pris contact principalement en passant devant dans la rue (25 %) ou par le biais d’un site Internet d’annonces immobilières, (19 %). Par ailleurs, près de 2 particuliers sur 10 prennent contact avec une agence à la suite de la recommandation d’une personne de leur entourage, 9 % à la suite de la visite d’un site de réseaux immobiliers et 9 % après une recherche sur un moteur de recherche sur Internet. 





Dans la même rubrique :
< >

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?
Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.