Menu

​Rénovation énergétique : la plupart des travaux sont inefficaces ?


Rédigé le Lundi 5 Novembre 2018 à 09:20 | Lu 55 commentaire(s)


Avec l’hiver qui arrive, de très nombreux Français veulent réaliser des travaux de rénovation énergétiques. Mais selon l’Ademe, ces travaux sont bien souvent inefficaces. Explications.


​Rénovation énergétique : la plupart des travaux sont inefficaces ?
De nombreux Français souhaitent réaliser des travaux de rénovation énergétique. Selon l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie), entre 2014 et 2016, plus de 5 millions de maisons ont fait l’objet de travaux de rénovation énergétique, générant près de 60 milliards d’euros de chiffres d’affaires, soit une dépense moyenne de 11 750 € par logement. Malgré ces chiffres, une enquête réalisée sur l'année 2017 par l’Ademe montre que ces travaux ne sont pas suffisamment efficaces. Seuls 25% d’entre eux ont permis aux habitations d’améliorer leur classe inscrite dans le diagnostic de performance énergétique (DPE), même si 83 % des ménages qui ont réalisé des travaux trouvent qu’ils ont permis d’améliorer le confort thermique de leur habitation. L’étude constate donc « un vrai décalage entre la réalité des rénovations et la perception des ménages. Ces observations confirment que le chemin à parcourir est très important pour parvenir à un parc de logements au niveau bâtiment basse consommation à l’horizon 2050 », résume l’Ademe.

Le lien vers la synthèse de l'enquête (téléchargement gratuit)





Dans la même rubrique :
< >

 

Qui sommes-nous ?

Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.