Menu

​Rentrée 2021 : pourquoi confier votre projet à un agent immobilier ?


Rédigé le Vendredi 10 Septembre 2021 à 10:05 | Lu 332 commentaire(s)


Vous voulez vendre ou acheter un bien ? Sachez que si vous faites appel à un agent immobilier, vous bénéficierez de nombreux avantages qui faciliteront et accélèreront la réussite de votre projet.


​Rentrée 2021 : pourquoi confier votre projet à un agent immobilier ?

Que ce soit pour acheter ou vendre, il y a de nombreux avantages à faire appel à un agent immobilier. Par exemple, votre agent immobilier connait sa ville (et le marché) sur le bout des doigts, d’un quartier à l’autre. Il pourra estimer votre bien au prix le plus juste. Sachez qu’une bonne estimation est un gage de vente rapide. Et en cas de négociation, il sera plus à même de mener à bien l’échange sans « brader » votre logement en cas de vente et en le faisant baisser au juste prix en cas d’achat.

 
De plus, un agent immobilier a des réseaux (social, physique) développés et pertinents, des abonnements "premium" et la connaissance des plateformes offrant le meilleur trafic selon le type de biens, ce qui offrira à votre annonce de vente, une plus grande visibilité, entraînant plus de visites. Et si vous recherchez un logement vous aurez accès grâce à lui à l’ensemble des annonces disponibles parmi ses contacts, dont parfois des biens qui ne sont pas encore mis sur le marché. Il pourra vous proposer un plus large éventail de biens, augmentant ainsi vos chances de trouver la perle rare.
 
Votre annonce de vente sera rédigée par un professionnel qui saura mettre en avant les points pouvant déclencher le coup de cœur chez un acheteur. Sans parler des photos, voire de la visite virtuelle, qui requièrent une vraie expérience et un matériel adapté afin de magnifier votre intérieur. Il suffit de parcourir les annonces de particuliers pour constater que la photographie, c'est un métier! Et ne nous mentons pas, c’est autant de temps gagné pour vous !
 
Votre annonce plait ? Grâce à votre agent immobilier qui aura fait « le tri » parmi les potentiels acquéreurs, vous aurez sans doute moins de visite mais celles-ci seront plus qualifiées. De quoi vous éviter des déconvenues et là aussi c’est du temps de gagné !
 
Et aussi, recourir à un agent immobilier qui maitrise les procédures permet de raccourcir le délai de réalisation de la vente ou de l’achat car il facilite la mise en relation avec les différentes parties prenantes (diagnostiqueurs, notaires, syndic lorsque l'opération concerne un lot de copropriété...).
 
Enfin, votre agent vous accompagnera tout au long du process de vente ou d’achat, jusqu’à la signature chez le notaire. De quoi gagner un temps précieux et faire aboutir son projet l’esprit tranquille !