Menu

A Paris, hausse surprise des prix des petites surfaces en septembre


Rédigé le Jeudi 8 Octobre 2015 à 18:40 | Lu 120 commentaire(s)


À Paris, la hausse des prix de +0,5% en septembre résulte d’une augmentation surprenante des petites surfaces (+1,0%) alors que les grandes surfaces (3 pièces et plus) voient leur prix baisser de -0,1%, selon le dernier baromètre de meilleursagents.com, paru le 6 octobre. .


A Paris, hausse surprise des prix des petites surfaces en septembre
« La hausse des prix à Paris en septembre est entièrement causée par l’augmentation surprenante des prix des petites surfaces (1 et 2 pièces). Compte tenu du contexte de mise en œuvre de l’encadrement des loyers, on pouvait logiquement s’attendre à une baisse du prix des petites surfaces dans la capitale. Le contraire s’est produit avec une hausse surprise de 1% en un mois », note Sébastien de Lafond, analyste chez meilleursagents.com. 

« Mais, poursuit-il, peut-être faut-il élargir le champ et revenir plus longtemps en arrière pour comprendre les conséquences d’un dispositif qui, en toute  logique, doit diminuer la demande des investisseurs et donc faire baisser les prix. Or, on constate que du 1er janvier 2014 au 1er octobre 2015 (21 mois), la baisse des prix des petites surfaces a été de -4,2%, alors que les grandes surfaces ne baissaient que de -3% sur la même période. Cela semblerait indiquer que les investisseurs ont déjà en partie agi par anticipation de l’encadrement des loyers et qu’il ne faut pas s’arrêter à l’évolution du mois de septembre, tout juste après la mise en œuvre du décret ».





Dans la même rubrique :
< >

 

Qui sommes-nous ?

Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.