Menu

A quel âge Tanguy quitte le domicile de papa-maman ?


Rédigé le Mercredi 13 Janvier 2016 à 10:00 | Lu 154 commentaire(s)


D’après une récente étude de l’Adil 75, l’âge moyen du francilien au moment de prendre son envol ne cesse de croître. A Paris, ainsi l'âge moyen d'un décohabitant serait même de ... 39 ans !


En Île-de-France, le prix élevé des loyers dissuade ou empêche de plus en plus de jeunes à quitter le foyer parental. Ce constat, on le doit à l'Agence départementale d'information sur le logement (ADIL 75) qui, dans sa dernière enquête, a passé au crible le parcours de décohabitation contrariée de 300 Parisiens. Pour 70 % d'entre eux, seule l’obtention d’un logement social peut leur ouvrir la possibilité de voler de leurs propres ailes. Logement social : un parcours du combattant ! Qu'ils soient salariés ou étudiant, le principal obstacle à leur décohabitation reste le prix des loyers. Le parc de logements sociaux s'impose alors comme la meilleure alternative pour trouver un toit. Si les loyers y sont plus accessibles, décrocher un logement est un véritable parcours du combattant ! La solution souvent considérée comme la moins mauvaise par les jeunes restent encore le maintien à domicile chez les parents. Pas forcément le meilleur moyen pour s'épanouir dans sa vie de jeune adulte.





Dans la même rubrique :
< >

 

Qui sommes-nous ?

Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.