Menu

Bien réussir une visite virtuelle


Rédigé le Mercredi 7 Juillet 2021 à 10:55 | Lu 115 commentaire(s)


Les visites virtuelles sont en plein essor depuis l’apparition de la crise sanitaire. Si au début de cette crise, ce type de visites permettait de limiter les interactions sociales, elles sont devenues incontournables et certaines débouchent même sur des offres d’achat.


Bien réussir une visite virtuelle
La visite virtuelle se présente soit sous la forme d’une vidéo, de photos à 360° ou encore par le biais d’un appel en visio effectué par le propriétaire ou l’agent immobilier depuis un smartphone ou une tablette.

Cette première "visite" permet à l’acheteur, sans se déplacer, de savoir s’il arrive à se projeter dans ce bien. Un gain de temps potentiel pour le vendeur comme pour l’acheteur. Il arrive même que sur certaines zones tendues, les acheteurs fassent une offre d’achat sans visite "réelle". Une vraie révolution dans le monde de l’immobilier !

En plus de toutes les questions habituelles que l’on pose au moment d’une visite "classique", pensez à lister toutes celles auxquelles la visite virtuelle ne peut pas apporter de réponse, comme le bruit si c’est une maison en bord de route, l’état de la toiture, etc. Et au moindre doute, mieux vaut se déplacer !