Menu

En 2019, c’est décidé, je ne jette plus l’argent par… les fenêtres !


Rédigé le Jeudi 3 Janvier 2019 à 16:45 | Lu 28 commentaire(s)


Ce sera l’une de vos bonnes résolutions de l’année : changez vos fenêtres pour ne plus vous en servir pour y jeter votre argent mais vous en faire gagner !


Les fenêtres sont un des facteurs de déperdition de chaleur, les remplacer par des fenêtres à double vitrage est donc un bon moyen d'économiser l'énergie. Un logement perd de la chaleur par toutes ses parois extérieures. Les pertes par les parois vitrées représentent jusqu’à 30 % de la facture totale de chauffage, ce qui n’est pas négligeable ! En posant des fenêtres à isolation thermique renforcée, on réduit durablement les dépenses énergétiques. La pose de double vitrage consiste à remplacer les fenêtres par de nouvelles menuiseries à isolation renforcée. Il est également envisageable de poser un survitrage sur les fenêtres existantes. Dans tous les cas, différentes formes existent. « En effet, le double vitrage est sur mesure : il est donc possible d’installer une fenêtre de toit, une baie vitrée, une fenêtre coulissante, une porte-fenêtre... La pose de double vitrage permet de réduire durablement la facture de chauffage. Le double vitrage est une solution économique qui peut être rentabilisée en quelques années », nous explique Frédéric Utzmann, d’Effy.fr. Par ailleurs, certaines menuiseries ont l’avantage d’être à la fois peu coûteuses et performantes. C’est notamment le cas de la fenêtre PVC qui est très économique.


Tags : Argent



 

Qui sommes-nous ?

Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.