Menu

Et si vous investissiez au Portugal ?


Rédigé le Lundi 1 Février 2016 à 11:10 | Lu 148 commentaire(s)


Depuis plusieurs années, le Portugal est devenu la destination rêvée de tous les Français en quête d’un petit paradis et doit faire face à cette affluence. Trois questions à Cécile Gonçalvès, directrice de l’agence Maison au Portugal


DR Maison au Portugal
DR Maison au Portugal
Cécile Gonçalvès, pourquoi est-ce aujourd’hui si intéressant d’investir au Portugal ?
Tout d’abord, le Portugal a des atouts indéniables ; son climat méditerranéen et sa luminosité exceptionnelle sont des facteurs essentiels pour les particuliers qui souhaitent investir dans ce pays. Ensuite, c’est un pays facilement accessible depuis la France ET qui bénéfice d’infrastructures de très grande qualité, notamment les liaisons routières. Enfin, le Portugal est reconnu comme l’un des pays d’Europe dont le taux de criminalité est le plus faible.

Mais le soleil et la sécurité ne font pas tout, que pouvez-vous nous dire sur l’intérêt fiscal d’un investissement immobilier au Portugal ?
En effet, l’attrait fiscal est indéniable au Portugal où il n’y a pas d’impôt sur la succession et les donations pour les résidents au Portugal. Il existe également un régime spécial d'exemption ou de taux réduit d'impôt sur le revenu pour les résidents non-habituels. Un placement, encore aujourd’hui considéré de premier plan et sûr par de nombreux résidents français et britanniques,

Quel est l’état de l’immobilier au Portugal ?
Depuis la crise, les prix de l'immobilier ont chuté de 30% en moyenne. Ainsi, en 2005 on enregistrait 300 000 transactions immobilières, pour n'en compter plus que 100 000 en 2013. De ce fait, les prix ont considérablement diminué, et encore plus en périphérie que dans le centre-ville des grandes métropoles. Actuellement, ils se stabilisent autour de 1 014 € le m2 en moyenne dans le pays. 





Dans la même rubrique :
< >

 

Qui sommes-nous ?

Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.