Menu

Investissement locatif : attention aux gros rendements !


Rédigé le Vendredi 12 Avril 2019 à 10:15 | Lu 120 commentaire(s)


On vous propose de réaliser un investissement immobilier qui va vous générer de gros rendements. Mais attention, qui dit « gros rendements » dit bien souvent « gros risques » ! Nos conseils.


Investissement locatif : attention aux gros rendements !
Vous venez de flairer le bon coup ? Un investissement immobilier pour lequel on vous promet des rendements à défier toute concurrence ? Attention, en matière d’immobilier, sécurité et rendement ne vont pas de pair ! Si vous faites appel à un cabinet sérieux de gestion de patrimoine, il vous répétera que plus un gain est potentiellement élevé, plus le risque qui pèsera sur l’investisseur sera élevé. Et il faudra l’écouter quand il vous dira qu’un placement sans risque sera bien souvent synonyme de faible rentabilité. En d’autres termes, si un cabinet ou un courtier venait à vous « vendre » un rendement exceptionnel à deux chiffres, qui vous ferait facilement retomber sur vos pattes en vous garantissant de récupérer la totalité de votre capital, redoublez de vigilance ! Sachez également que l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a mis en garde les investisseurs contre les rendements trop élevés et les présentations qui minorent les risques de pertes. Vous voilà prévenus !





 

Qui sommes-nous ?

Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.