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« J’ai recruté un gardien pour ma copropriété »


Rédigé le Jeudi 15 Juin 2017 à 10:00 | Lu 104 commentaire(s)


Corinne Carpentier est présidente du Conseil syndical d'une copropriété à Paris. Elle revient sur le recrutement d’un gardien à demeure pour la gestion de l'immeuble.


Corinne est présidente du Conseil syndical d’une copropriété parisienne qui compte plus de soixante appartements. Pendant des années, cette copropriété a fait appel à des prestataires de service pour la gestion technique de l’immeuble : ménage, déchets, petites réparations. Dans les parties communes, etc. « Cette solution a des avantages indéniables en termes de coût mais pour une grande copropriété cela a des limites. Par ailleurs, suivant les prestataires ce n’était pas toujours les mêmes intervenants d’une semaine à l’autre ce qui complique le lien avec les copropriétaires ». C’est en discutant avec une de ses voisines que Corinne a eu un déclic. Cette propriétaire faisait alors des travaux dans son appartement et avait demandé à Alexis, un jeune homme, de l’aider pour des petites réparations d’électricité. « Alexis était un jeune homme qui avait été formé au métier de concierge. En discutant avec lui, l’idée de recourir à un gardien à la place d’une société de prestation de service s’est peu à peu installée dans mon esprit ». Quelques mois plus tard, avec l’accord des autres copropriétaires, elle décide de rappeler Alexis et de lui proposer un emploi de gardien qu’il acceptera vite. Il se voit offrir un logement, une rémunération de 1 400 euros bruts par mois et une prime mensuelle de 200 euros pour effectuer de petits travaux de réparations urgentes. 






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