Menu

Je loue en saisonnier, comment percevoir mes loyers ?


Rédigé le Vendredi 26 Juillet 2019 à 10:00 | Lu 226 commentaire(s)


Vous êtes propriétaire d’un bien que vous mettez en location saisonnière pour la première fois. Comment fait-on pour percevoir ses loyers ?


Je loue en saisonnier, comment percevoir mes loyers ?
Sachez, chers propriétaires d’un bien en location de vacances, qu’aucune loi n’interdit au bailleur saisonnier de réclamer l’intégralité du loyer avant l’entrée dans les lieux de ses locataires. Par ailleurs, les propriétaires saisonniers peuvent réclamer des arrhes ou un acompte lors de la réservation, qui seront habituellement d’un montant d’environ 25% de la location. Les propriétaires pourront alors réclamer le règlement du solde au moment de la remise des clés et de l’entrée dans les lieux. Un dépôt de garantie peut être réclamé à l’arrivée des locataires dans le logement. Le montant de ce dépôt de garantie est souvent de 20 à 30% du loyer, mais la loi ne fixe pas de limite. Le propriétaire est libre de l’encaisser ou pas. Un conseil : prévenez suffisamment à l’avance les locataires si vous comptez encaisser le chèque de garantie !





 

Qui sommes-nous ?

Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.