Menu

Je possède un terrain. Puis-je le louer à des campeurs ?


Rédigé le Mercredi 28 Février 2018 à 09:00 | Lu 200 commentaire(s)


​Paul et Mathilde vivent dans une petite ville touristique en bord de mer. Ils possèdent une petite maison et un grand jardin qu’ils souhaitent louer à des campeurs. Est-ce possible ?


Je possède un terrain. Puis-je le louer à des campeurs ?
Le camping a le vent en poupe et de nouvelle plates-formes Internet naissent pour proposer des moyens de mettre un peu de beurre dans les épinards dans les finances des propriétaires de jardins, de bois ou de terrains. Mais avant de se lancer dans ce type d’activité, il faudra au propriétaire respecter certaines règles. Ainsi, comme il le ferait avec un bien qu’il louerait via des sites de mise en relation, le propriétaire ne peut pas transformer sa propriété en camping sauvage. Il peut louer jusqu'à six emplacements (tentes et/ou caravanes) pour 20 campeurs au plus, et au maximum trois mois par an. Son activité doit être déclarée en mairie. S'il veut louer plus d'emplacements ou plus longtemps, un permis d'aménager doit être obtenu. Dès lors, ce sera à l’autorité locale de juger de l’opportunité ou non de lui accorder ce permis. Le propriétaire ne doit pas ignorer certaines interdictions de location, notamment sur les littoraux. Les informations suivantes doivent être affichées à l'entrée du terrain de camping: prix, règlement intérieur, capacité d'accueil, provenance et qualité de l'eau mise à disposition, catégorie de classement, consignes de sécurité.





Dans la même rubrique :
< >

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?
Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.