Menu

Mon robinet fuit : qui paie les réparations ?


Rédigé le Vendredi 15 Novembre 2019 à 15:40 | Lu 563 commentaire(s)


Pas de chance, votre robinet fuit et vous devez faire appel à un plombier. Mais au fait, qui paiera les travaux : vous ou votre propriétaire ? Nos réponses.


Mon robinet fuit : qui paie les réparations ?
Quand vous louez un logement, il peut arriver que des petits soucis de plomberie viennent empoisonner votre vie de locataire. Ce peut être une fuite dans le robinet ou une chasse d’eau qui ne fonctionne pas bien. Certains travaux seront à la charge du propriétaire, d’autres à la charge du locataire.  Une chose est sûre : le locataire doit prendre en charge les petites réparations et l’entretien régulier des équipements mis à sa disposition. Cela comprend les changement de joints, le remplacement de vis ou encore l’entretien annuel de la chaudière. Mais également, si des réparations sont consécutives à une détérioration ou une négligence de la part du locataire, ce dernier devra débourser de sa poche. Ce sera notamment le cas si un bouchon s’est formé dans une canalisation ou si une fuite a été provoquée par des travaux réalisés par le locataire. Quant au propriétaire, il devra régler les réparations qui font suite à un sinistre causé par la vétusté ou la détérioration des équipements. Si le problème existait avant la signature du contrat de location mais a été découvert après l’emménagement, les réparations consécutives seront également à la charge du propriétaire.





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Janvier 2020 - 09:45 ​Expliquez-moi… la vacance locative


 

Qui sommes-nous ?

Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.