Menu

Peut-on vendre un appartement déjà loué ?


Rédigé le Mercredi 3 Avril 2019 à 09:40 | Lu 217 commentaire(s)


Vous comptez vendre un appartement déjà loué ? Rien ne vous en empêche mais attention le prix de vente ne sera pas le même ! Suivez nos conseils


Peut-on vendre un appartement déjà loué ?
Vous voulez vendre votre appartement actuellement occupé par un locataire ? Sachez que pour ce dernier, rien ne change : Il restera dans les lieux. Quant à son contrat de location, il sera transféré à votre acheteur et il se poursuivra dans les mêmes conditions. Attention toutefois, votre bien subira une décote pouvant aller jusqu’à 20 % de sa valeur. C’est un fait : le nombre d’acheteur pour un logement « occupé » est beaucoup plus restreint.  Si vous souhaitez vendre plus facilement et au prix du marché, il vous faudra donner congé à votre locataire. Dans ce cas, sachez que pour une location classique, c’est six mois avant le terme du bail et il vous est fait obligation de donner la priorité d’achat au locataire (qui bénéficie ainsi d'un droit de préemption, dont la méconnaissance peut entraîner l'annulation de la vente). A vous de voir si vous continuez la vente de votre appartement déjà occupé !





Dans la même rubrique :
< >

 

Qui sommes-nous ?

Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.