Menu

Responsabilité civile/assurance multirisques : quelle différence ?


Rédigé le Lundi 21 Décembre 2020 à 09:40 | Lu 433 commentaire(s)


Saviez-vous que le terme d’« assurance habitation », recouvre en fait, deux protections distinctes ? Le contrat multirisques habitation comprend obligatoirement une assurance responsabilité civile mais pas l’inverse. Les deux contrats se complètent utilement.


Responsabilité civile/assurance multirisques : quelle différence ?
La responsabilité civile prend en charge la réparation des dommages corporels et matériel causés à autrui par vous-même, votre conjoint, vos ascendants ou descendants vivant sous votre toit ou les personnes que vous employez (nounou, employé de maison, etc.). Cela couvre aussi les dégâts causés par votre chien ou celui que vous gardez pour quelqu’un. La responsabilité civile est la protection minimale à avoir.

L’assurance multirisques habitation couvre celui qui la souscrit (propriétaire ou locataire) des sinistres liés à un incendie, un dégât des eaux, un vol ou une explosion. Elle couvre les biens immobiliers y compris les embellissements et aménagements intérieurs, les biens mobiliers et les objets de valeur. Le contrat peut préciser des exclusions de garantie, comme par exemple la pratique d'une activité professionnelle dans le logement.

Le coût de l’assurance habitation varie selon plusieurs critères : niveau d’équipement, nombre de pièce, localisation, etc. N’hésitez pas à comparer avant de choisir !
 


Tags : Immobilier



Dans la même rubrique :
< >