Menu

Coq, vache, chien : que faire quand ils nous cassent les oreilles ?


Rédigé le Vendredi 4 Octobre 2019 à 10:15 | Lu 89 commentaire(s)


Vous cherchiez de la tranquillité, du calme à la campagne mais malheureusement les animaux des fermes alentours vous cassent les oreilles ! Que faire ?


Coq, vache, chien : que faire quand ils nous cassent les oreilles ?
Alors que l’actualité regorge de conflits de voisinage, liés aux nuisances d’animaux à la campagne, il existe de nombreuses nuisances animales qui agace beaucoup de Français, y compris en ville, ce qui n'est pas en soi répréhensible ! Par contre, au-delà d’une certaine limite, un aboiement peut devenir un trouble anormal du voisinage et porter atteinte à la tranquillité publique. Et là, comme toujours, la loi est sévère : selon l’article R 1336-5 du Code de la Santé Publique, une nuisance sonore dépasse ce qu’il est convenu de supporter entre voisins si elle s’inscrit dans la durée, qu’elle se répète ou qu’elle est caractérisée par une forte intensité. Si c’est le cas pour le chien de votre voisin, vous êtes parfaitement en droit de demander à son propriétaire de le faire taire ! Que faire alors ? Dans un premier temps, informez votre voisin des nuisances que vous cause son animal et essayer de faire en sorte qu’il agisse en conséquence pour que le chien se calme un peu. S’il ne réagit pas,  adressez-lui une lettre recommandé avec AR de mise en demeure l’enjoignant de faire taire son compagnon à quatre pattes. Si les aboiements persistent, prévenez la mairie et la police afin de faire constater le nuisance sonore dont vous êtes victime. Enfin, si toutes vos tentatives restent lettre morte et que ces nuisances sonores vous sont véritablement insupportables, il ne vous reste plus qu’à porter l’affaire devant les tribunaux.





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Septembre 2019 - 12:00 ​Tout savoir sur les frais de notaire


 

Qui sommes-nous ?

Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.