Menu

Habiter près… d’une décharge


Rédigé le Mercredi 22 Mars 2017 à 15:00 | Lu 302 commentaire(s)


Nuisances sonores, olfactives, risques d’accidents, présence de rongeurs : vivre près d’une décharge publique présente bien des inconvénients.


Habiter près… d’une décharge
Dans cette petite commune de l’Yonne, la maison était là avant même qu’une décharge ait vu le jour quand le village s’est développé.  Une maison de famille se trouve aujourd’hui à proximité immédiate d’une décharge où chaque jour, des camions benne viennent y déposer les ordures ménagères. « En dehors des horaires d’ouverture, il arrive très régulièrement que des gens viennent déposer leurs sacs poubelles et leurs vieux équipements d’électroménager, soit devant la décharge elle-même, soit pire, devant notre maison qui se situe à moins d’une vingtaine de mètres de l’entrée de la décharge. En effet, de nombreuses personnes ne prennent pas la peine de pénétrer dans la voie réservée et pour gagner du temps, déposent les ordures devant chez nous ! », se plaint l’un des résidents. « Nous nous sommes plaints à maintes reprises auprès des services de la mairie et de la communauté de communes mais rien n’y fait ! » 





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 2 Octobre 2017 - 11:00 Habiter près… d’une gare

Lundi 19 Juin 2017 - 16:00 ​Habiter près… d’un aéroport


 

Qui sommes-nous ?

Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.