Menu

Habiter près… d’une station-service


Rédigé le Jeudi 13 Avril 2017 à 11:00 | Lu 554 commentaire(s)


Odeurs du gazole, bruits de moteur : vivre près d’une station -service peut être vite désagréable. Alors habiter près d’une station-service, quelles conséquences ?


Habiter près… d’une station-service
Maxime habite un appartement situé au-dessus d’une petite station-service parisienne, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. « Au début, je n’ai pas prêté attention à la présence de cette station essence en bas de chez moi. C’est pourtant elle qui semble être responsable de mes maux de tête depuis quelques temps. A force de renifler les odeurs de gazole et d’huiles de moteur, je trouve cela vraiment insupportable ». Pour Maxime, « le bruit ça va encore, je suis habitué à Paris par le bruit de la circulation, des démarrages aux feux, des coups de klaxons. En revanche, l’odeur de l’essence, je n’en peux plus. Je ne peux pas rafraîchir l’air de mon appartement sans que cette odeur ne s’incruste partout, dans les vêtements, les rideaux, les draps…  Je dois les laver quasiment tous les deux jours ». Le jeune homme, cadre dans une entreprise parisienne, songe à partir : « Le marché est dynamique, je ne devrais pas avoir de mal à trouver un acquéreur pour cet appartement, qui à part ça est très fonctionnel et proche de toutes les commodités ! ». Maxime ne croit pas si bien dire : son salon donne directement sur les voies du métro aérien, une nuisance qui ne semble pas le gêner !





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 2 Octobre 2017 - 11:00 Habiter près… d’une gare

Lundi 19 Juin 2017 - 16:00 ​Habiter près… d’un aéroport


 

Qui sommes-nous ?

Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.