Menu

Vivre nu chez soi, qu'est-ce qu'on risque ?


Rédigé le Mercredi 23 Janvier 2019 à 10:05 | Lu 176 commentaire(s)


​La question parait saugrenue mais vous êtes nombreux à vous la poser ! Nous avons posé la question à Me Lilas Kempf, avocate au Barreau de Paris qui apporte son éclairage juridique.


Pour Me Lilas Kempf, avocate à la Cour qui intervient dans de nombreux dossiers liés aux nuisances de voisinage, la réponse est claire : « Oui, on peut se balader nu chez soi », à la condition toutefois que personne ne puisse nous voir. « Cela implique les passants dans la rue, la voisine d’en face, mais aussi ses colocataires », précise-t-elle. Pour la professionnelle du droit, il peut arriver de devoir courir nu en sortant de la douche pour aller chercher un vêtement et ce n’est pas forcément répréhensible, mais, poursuit-elle,« si vous êtes constamment nu chez vous à la vue et au su de vos voisins, si vous décidez de bronzer intégralement sur votre balcon, ou de tondre la pelouse en tenu d’Eve dans le jardin, cela peut être considéré comme de l’exhibition sexuelle, ce qui est une infraction pénale ». Et là, la justice ne rigole plus du tout :  l’infraction peut vous couter au maximum 15.000 euros d'amende et un an d'emprisonnement. En conclusion, si vous souhaitez circuler nu chez vous, prenez soin de vérifier que vous n’êtes pas visible par d’autres personnes !


Tags : Immobilier



Dans la même rubrique :
< >

 

Qui sommes-nous ?

Flash Immo est un blog, édité par le Groupe SOCAF, qui accompagne au quotidien les professionnels de l'immobilier et a pour vocation d'informer les internautes sur le monde de l'immobilier.